Apéro Chance – Quand la tech révèle les talents des personnes éloignées de l’emploi

16 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0
Home > Best of 2018 > Apéro Chance – Quand la tech révèle les talents des personnes éloignées de l’emploi

Apéro Chance – Quand la tech révèle les talents des personnes éloignées de l’emploi

Mardi 13 mars / At Home, Paris 10ème

 

Mardi 13 mars, la start-up innovante et solidaire Chance organisait un « apéro » dans son espace de co-working parisien At Home. Une trentaine de participants ont pu découvrir le social business de Chance qui allie technologie et coaching pour aider les personnes éloignées de l’emploi dans leur rapport au marché du travail.»

Acteur impliqué de la Tech for Good, Chance accompagne les personnes sorties du circuit de l’emploi et les aide à identifier leurs talents et à prendre confiance en eux. Chance est un service entièrement gratuit, mi-humain, mi-digital qui s’appuie sur un réseau de coaches partenaires expérimentés.

Une ambiance chaleureuse pour un apéro qui visait à promouvoir le projet social et solidaire de Chance auprès de personnes sensibilisées à la question du numérique et de l’emploi. L’objectif était clair : attirer de nouveaux coachs et nouer des liens avec des associations en vue de futures collaborations.

Autour du témoignage de deux coachs partenaires de Chance, les participants ont pu échanger et s’interroger sur les applications possibles du numérique en matière d’accompagnement vers l’emploi. « Les candidats sont des personnes qui ont des talents extraordinaires, de vrais trésors à donner, mais qui les banalisent totalement. L’idée du coaching est de leur faire prendre conscience de leurs qualités, de les valoriser à leurs yeux. Et ça crée des déclics. », Marie, coache Chance.

Au regard de l’enthousiasme des participants et des associations présentes comme Ares et WeTechCare, la rencontre a suscité un vif intérêt… et peut-être même quelques vocations comme en témoigne Axelle Lhermitte, chargé de développement chez Chance : « dix personnes nous ont indiqué à la fin qu’elles souhaitaient devenir Coach Chance : mission accomplie ! ».

A propos de Chance
Start-up innovante, Chance est un service numérique entièrement gratuit qui vous accompagne les personnes éloignées de l’emploi dans leurs recherches.
www.chance.social

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend