Attention : accélération de projets citoyens !

14 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0
Home > Best of 2018 > Attention : accélération de projets citoyens !

Attention : accélération de projets citoyens !

Vendredi 9 mars 2018 à Paris, Toulouse, Lyon, Rennes, Tunis

Grand succès pour cette deuxième édition de la Nuit du Code Citoyen : 5 villes étaient représentées et 200 participants se sont mobilisés pour apporter leurs compétences à la mise en œuvre d’une vingtaine de projets.

 

Sur le site de l’événement, le projet est présenté comme « un marathon d’innovation associant thématiques citoyennes et technologie en simultané dans plusieurs villes de pays francophones. L’évènement est le point de départ d’un programme d’accompagnement et de rencontre de la communauté. »

En effet, depuis le développement d’une plateforme pour cartographier les médias indépendants, jusqu’à la récolte de données du journal officiel pour les rendre accessibles à tous, en passant par l’entrainement à la compréhension orale des langues étrangères … les thématiques abordées lors de la Nuit du Code Citoyen touchent des domaines très variés.

Quoi de mieux que de rassembler des profils tout aussi variés pour accélérer la conception de projets, jusqu’à parvenir à la réalisation d’une version beta ou d’un prototype qui permette de passer à l’étape du financement et de la recherche de partenaires avec des éléments concrets.

Dans l’intensité du challenge des 36 heures, les liens qui se nouent sont forts et se cristallisent sur des aspirations concrètes. Les communautés ainsi créées ne comptent d’ailleurs pas en rester là et déjà des rendez-vous son pris pour poursuivre l’aventure !

Retrouvez Xavier Lavayssière, président des Bricodeurs, à l’initiative de l’événement, ainsi que Yannick Morel, co-fondateur de Latitudes, partenaire parisien pour un bilan à chaud de cette édition 2018.

> L’interview de Xavier Lavayssière

> L’interview de Yannick Morel

> MOMENTS CHOISIS

> Les résultats

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend