Café Numérique des Seniors #01

9 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0

CAFé NUMéRIQUE DES SENIORS #01 

Le 7 mars – à l’Afpa de Pau

Comment faire lorsque l’on est senior, que l’on est pas un « digital native » et que beaucoup de choses se font par le numérique ? Comment communiquer avec ses amis et sa famille ? Où et comment faire une recherche pertinente sur Internet ?

Mercredi 7 mars une vingtaine de seniors se sont rendus à l’Afpa de Pau pour participer à un café numérique sur mesure. Il s’agissait d’une initiative organisée par Cap Solidaire Leo Lagrange, la ville de Pau, le CCS, et l’agglomération paloise.

Les participants ont été reçus dans une ambiance conviviale. Le temps de l’accueil passé, les sous-groupes se sont formés pour suivre au choix un des ateliers proposés :
– « la manipulation des mails et des pièces jointes ». Chacun se connectait à un ordinateur et se faisait aider par un animateur. L’occasion de favoriser l’autonomie numérique.
– où «acheter en toute sécurité sur Internet » ou comment adopter les règles de prudence pour ne pas se faire arnaquer !

L’après-midi a été marquée par une pause goûter, pendant laquelle les participants pouvaient soumettre quand ils le souhaitaient toutes leurs questions quelles qu’elles soient à une animatrice.

 

La journée s’est close après deux autres ateliers sur les réseaux sociaux et sur l’utilisation de Skype.

« Les participants étaient ravis ! Ils souhaitent que soit vite programmé le prochain café numérique. On a vraiment servis à quelque chose. Ça fait plaisir ». Mélina Herbelet de Cap Solidaire Léo Lagrange.

 

 

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend