Décodez l’ESS

16 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0

DÉCODEZ l’ESS 

14 mars à Nantes

« L’ESS ça fonctionne surtout par les aides publiques ! » « Dans l’économie solidaire, il n’a pas plus de valeur qu’ailleurs ! »

C’est pour déconstruire les idées reçues et faire découvrir le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire que les Ecossolies ont organisé un atelier à Nantes mercredi 14 mars.

Les participants réunis en sous-groupes de cinq personnes ont d’abord travailler sur les idées préconçues sur le sujet. Lister toutes les représentations négatives, les partager et les déconstruire.

Floriane et Marie les animatrices, ont ensuite proposé aux participants d’identifier toutes les réponses possibles à la question : « Et si quelqu’un dans la salle cherchait un emploi dans l’ESS, comment vous l’orienterez ? »

L’occasion de partager les structures, lieux et acteurs de l’ESS propres à la région. Un moment aussi pour aborder la question du numérique et des acteurs de l’ESS. Existe-t-il des métiers spécifiquement numériques dans l’ESS ? Quels peuvent être les apports du numérique en termes de gestion ou de communication ?

La matinée s’est terminée par une visite de Solilab, le lieu multi-activité dédié à l’Economie Sociale et Solidaire : de la cantine à la location de bureaux, et d’espaces dédiés à l’organisation d’événements.

Les participants enchantés, sont repartis avec un nouveau regard sur ce secteur d’activité.

 

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend