7 ans de Social Good

Depuis 2010, année du premier Social Good Day en France, HelloAsso et ses amis réunissent chaque année l’écosystème du numérique et du monde associatif pour encourager les initiatives qui placent l’innovation citoyenne au coeur de leur action.

Au fil des ans, ils sont toujours plus nombreux à se mobiliser, et une semaine pleine d’événements leur est dédiée à partir de 2012 : la Social Good Week vient de voir le jour.

En 2016, près d’une centaine d’événements ouverts au grand public avaient lieu dans 25 villes de France. L’année précédente, ce sont 4000 participants qui ont pris part à la soixantaine d’événements au programme de cette édition. Après un lancement à l’Elysée en 2014, au Centre Pompidou en 2015, Station F, le plus grand campus de start-ups dans le monde, accueille le lancement de l’édition 2018.

Edition 2016

Le cap des 100 événements faisant découvrir le web social et solidaire au grand public est franchi ! Lancée fin novembre au Liberté Living Lab, la Social Good Week 2016 préfigurait le Sommet International Open Government Partnership qui a réuni à Paris des centaines de chef d’Etat et de gouvernement.

Edition 2012

Après plusieurs éditions en petit comité du Social Good Day, la Social Good Week voit le jour en 2012 et grâce à la mobilisation de dizaines de partenaires a permis un véritable coup de projecteur sur les solidarités numériques en France.

Editions 2011 et 2010

Depuis 2010, année du premier Social Good Day édition française, l’écosystème du Social Good réunit chaque année les acteurs du numérique et de l’intérêt général.

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend