La mission que s’est donnée Facebook est de créer un monde plus ouvert et connecté. Facebook souhaite que l’ensemble des acteurs de la société civile profitent au mieux des multiples opportunités offertes par le digital. Dans cet esprit, Facebook a développé des fonctionnalités et propose des conseils spécifiques pour les associations qui voudraient utiliser la plateforme pour amplifier leurs messages, recruter des bénévoles, ou lever des fonds. Nous pensons que les opportunités sont immenses.

Des ressources et des formations pour les associations
Plus de 150 millions de personnes sont déjà connectées à la Page Facebook d’une association. En France, Facebook a lancé un programme pilote d’accompagnement sur-mesure d’une trentaine d’associations, qui bénéficient de conseils personnalisés en fonction de leurs objectifs.

L’initiative « Hack for Good »
Depuis 2015, Facebook et le magazine Stratégies organisent un Hackathon pendant lequel plusieurs agences créatives conçoivent une campagne Facebook au profit d’une grande association. La première édition de Hack for Good, en juin 2015, a permis de développer la campagne #NoLikesForRacism pour le compte de la Licra. L’édition 2016 a donné naissance à la toute première campagne digitale de la Cimade, une association d’aide aux migrants.

En France et à l’international, Facebook réfléchit avec des grands acteurs du monde associatif pour identifier des pistes de collaboration pour l’avenir.

JEUDI 1ER DÉCEMBRE
9H-14H

social good @ FACEBOOK

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils servir l’intérêt général ?

Café d’accueil

  • Session 1 : ONG & Réseaux sociaux, chiffres clés par Communication sans frontière et Harris Interactive
  • Session 2 : Bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Session 3 : Les nouvelles formes d’engagement avec Welp, Fullmobs, WeSign.it et CALM
  • Session 4 : Crowdfunding 3.0 ou les nouvelles formes de collecte de dons par HelloAsso

Déjeuner

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend