Happynum : échangeons autour du numérique !

14 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0
Home > Best of 2018 > Happynum : échangeons autour du numérique !

Happynum : échangeons autour du numérique !

Le 13 mars au Node, à Bordeaux

Dans le cadre de la Social Good Week, l’association Aquinum organisait son célèbre Happynum, un temps d’échanges et de rencontres entre les acteurs du numérique, de tous profils. Le tout autour d’un apéritif collaboratif !

Aquinum est l’association des professionnels du numérique en Aquitaine. Elle fédère une communauté de près de 450 (futurs) professionnels du numérique et organise environ 150 événements par an.

Lors des soirées Happynum, chaque participant doit inscrire son nom et son prénom sur un papier et le déposer dans une corbeille. Deux papiers sont mis à disposition : « C’est mon premier Happynum » et « L’Happynum, je connais bien ! »

Tweet à intégrer ici

François Adoue a été un des premiers adhérents d’Aquinum : « Toutes les professions du numérique se retrouvent ici. Nos discussions – toujours intéressantes – nous permettent d’être plus efficaces dans nos activités. L’aspect collaboratif est essentiel ! »

Deux papiers sont tirés au sort pour former un binôme. Les deux participant(e)s ont 20 minutes pour faire connaissance. « L’idée est de créer des synergies, que des atomes crochus professionnels ou non, se forment », explique Margaux, en charge de la communication chez Aquinum.

À tour de rôle, place au « I present you » : les binômes se présentent devant le reste des participants, en 1 min 30. Ensuite, un temps d’échanges entre tous est prévu autour d’un apéritif collaboratif.

Une belle soirée, très positive ! Tous les participants se sont mélangés, beaucoup de conseils ont été échangés, dans une ambiance conviviale !

Pour en savoir plus sur les prochains événements organisés par Aquinum, l’agenda est ici

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend