Retour sur la soirée « Crash Pitch » à la Ruche à Bordeaux !

8 mars / La Ruche de Bordeaux

 
Soirée Crash Pitch La Ruche BordeauxÀ l’occasion de la Journée des droits des femmes et de la Social Good Week, la Ruche de Bordeaux a organisé une soirée « crash pitch » destinée aux femmes porteuses de projet.

Cet événement a été co-organisé avec Caravelle et en partenariat avec le MOUVES Nouvelle-Aquitaine (Mouvement des entrepreneurs sociaux), et Décalez !, organisme de formation professionnelle qui utilise les leviers de l’improvisation théâtrale pour améliorer ses compétences professionnelles.

Retour sur une soirée rythmée, inspirante, solidaire, féminine et positive !

___
 
 
 
 
 

Le 8 mars, c’était la Journée des droits des femmes. L’occasion de mettre en avant celles qui font, qui créent, innovent, entreprennent. En pleine Social Good Week, la Ruche de Bordeaux a logiquement organisé une soirée spéciale pitch à destination d’entrepreneures en train de monter ou finaliser leur projet.

La Ruche est particulièrement engagée dans la mise en avant de projets portés par des femmes. En 2016, c’est le programme des Audacieuses qui est lancé ! Et aujourd’hui, place aux Ambitieuses. Marine, de la Ruche Factory nous en a dit quelques mots.


À tour de rôle, 5 femmes ont présenté leur idée en… 2 minutes ! Sous les regards bienveillants de Charlotte Naymark, formatrice chez Décalez! et Christine Panteix, directrice de Les Premières Nouvelle-Aquitaine, venues les coacher, les pitcheuses du soir ont dû manier leur discours et leur gestuelle.


Réintroduction de la filière agricole du houblon, ballade urbaine solidaire, création d’un lieu d’accueil et d’éveil artistique pour enfants, issu du réseau Mom’Artre, réutilisation et recyclage des fonds de pot de peinture ou encore, la culture au service de l’interculturalité et l’intégration
Des projets à impact social, écologique, culturel et solidaire nous ont été présentés tout au long de la soirée et que vous pouvez découvrir par vous-même !

Le MOUVES, fédérateur des entrepreneurs sociaux de toute la France, était partenaire de cette soirée ! Habituée à l’organisation de ce genre d’événement, l’association permet les échanges de pratiques et savoir-faire, la création de synergies et l’inspiration pour promouvoir et encourager l’entrepreneuriat social. À la suite de la soirée, Maria, en service civique au sein de l’association, nous a accordé quelques minutes face caméra !


Et le web dans tout ça ? Si des porteurs de projet sont de plus en plus enclins avec ce que proposent les outils numériques – plateforme collaborative, création de liens sociaux, intermédiation – le web solidaire doit se promouvoir, se diffuser, se développer encore, comme nous l’a confié Vincent Feltesse, conseiller régional de la Région Nouvelle-Aquitaine, venu assister à cette soirée pitch.


Tout savoir sur le programme des Ambitieuses de la Ruche et pouvoir postuler avant le 25 mars 2018 : c’est ici !

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend