L’algorithme au service du lien social avec les réfugiés

12 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0

L’ALGORITHME AU SERVICE DU LIEN SOCIAL AVEC LES REFUGIES

Le 10 mars / Paris

Depuis plusieurs mois, SINGA développe une plateforme de mise en relation entre personnes réfugiées et acteurs des sociétés d’accueil.

Un buddy, c’est une rencontre étonnante et enrichissante de deux personnes, l’une réfugiée, l’autre locale qui partagent des intérêts, des passions ou des affinités professionnelles.

L’idée de « Meet your buddy 2.0 » organisé samedi après-midi a été de tester cette plateforme en découvrant sur place dans la vie réelle son « buddy ».

A son arrivée à Kiwanda chaque participant s’est vu remettre un tour de cou avec un symbole. L’idée étant de retrouver l’autre personne disposant du même symbole.

Et ce n’était pas une mince affaire… Victime de son succès, Singa qui avait enregistré une centaine d’inscriptions, a accueilli plus de 200 participants !

« Avec plus de 30 000 personnes dans notre base de données, nous avons décidé de créer un algorithme pour faciliter les belles rencontres entre personnes locales et nouveaux arrivants », Guillaume Capelle, co-fondateur de Singa.

Une fois constitués les binômes ont pu se répartir dans différentes salles en choisissant parmi les ateliers proposés : langue, cinéma, professionnel, cuisine, théâtre, …
A la fin de l’après-midi, les échanges ont pu s’étendre au-delà des binômes en partageant tous ensemble les crêpes préparées par l’atelier cuisine.

Un bel exemple d’appli au service du lien social. Un beau moment de rencontres, de sourires et de création de contacts !

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend