[vc_row bg_color= » »][vc_column][vc_column_text tooltip_color= »color1″ tooltip_text_color= »color3″]
« Avec le Défi H, c’était logique de rejoindre la Social Good Week ! » / Delphine Le Garles – Sogeti
Vendredi 5 décembre
Partenaire de la Social Good Week, Sogeti France vient de lancer le Defi H 2015, également co-organisé par Le Monde Informatique.
Ce concours est destiné aux écoles d’ingénieurs et universités, mettant en avant des solutions technologiques innovantes en faveur des personnes en situation de handicap.
« Hier, dix projets ont été sélectionnés. Certains travaillent sur la création d’une canne 2.0 pour les personnes aveugles, d’autres conçoivent une application qui facilite l’accès aux places de parking réservées aux handicapés… Tous les domaines du handicap sont touchés, ce qui est une très bonne chose », explique Delphine Le Garles, chargée de communication au sein de Sogeti France.
Ce matin, lancement du #defih et de #Sport2job dans le cadre de la #SocialGoodWeek ! On live tweet à partir de 10h ! pic.twitter.com/0ZH3PGpPir
— Téo de Talentéo (@Talenteo) 5 Décembre 2014
Ce matin, c’est sur Twitter que les organisateurs et les équipes sélectionnées se sont donnés rendez-vous pour converser sur ce grand lancement. « Sogeti, le Monde Informatique et Talentéo, acteur innovant du handicap et de l’emploi, ont conversé avec les candidats, afin de promouvoir l’événement sur le fil Twitter. L’intérêt était que nous, organisateurs, leurs posions des questions précises sur les raisons de leur participation, leur projet, leur perception du handicap… » poursuit Delphine.
@MondeInformatiq @sogeti_fr Une solution pour orthophonistes pour suivre plus qualitativement les patients entre des consultations. #defih — Orthofunny (@Orthofunny) 5 Décembre 2014
.@BJuppet On utilise le robot Poppy (coquelicot) de l’équipe FLOWERS de l’@Inria donc on a choisi de rester dans le thème floral #defih
— Projet Cherry (@ProjetCherry) 5 Décembre 2014
Delphine ajoute : « Et même notre Directeur de l’innovation, Jacques Mezhrahid, a pris part à la conversation sur Twitter ! ».
En une heure de live-tweet, 73 contributeurs ont émis près de 500 tweets sur le fil #DefiH !
Pour Sogeti France, être partenaire de la Social Good Week tombait sous le sens, comme le résume Delphine Le Garles : « C’est la première fois que nous sommes partenaire de la Social Good Week. Pour nous, rejoindre ce mouvement était logique. Nous avons pu coupler notre événement avec cette semaine du web social et solidaire ».
Les lauréats seront connus en mai 2015 !
Plus d’infos sur le concours, cliquez ici ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]