Samedi 3 décembre
9h30 – 13h

Un événement organisé par

Lancement de l’Auberge des Solidarités Numériques

A l’occasion du lancement de l’Auberge des Solidarités et du Numérique, table sur la thématique de l’e-inclusion. Comment les usages du Numérique participent-ils à l’émancipation des sociétés civiles ? Echanges sur la gouvernance des associations et la valorisation du bénévolat. Quels moyens pour développer les actions d’initiative citoyenne? La monnaie locale complémentaire, sa création et les enjeux qu’elle suscite.

L’Association Générations Solidaires Val d’Oise (qui est aussi l’un des importateurs en France du concept Repair Café) organise à Vauréal, près de Cergy Pontoise, à l’occasion de l’inauguration de l’auberge du Numérique mis à sa dispsosition par la Commune et d’une action de Repair Action, une table ronde sur le thème « Comment les usages du numérique participent à l’émancipation de la société civile ? ».

Cette manifestation s’adresse principalement aux Valdoisiens avec l’idée de les mobiliser à se prendre en main et à soutenir des actions concrètes qui précisément aideraient l’association à s’émanciper, tant sur la gouvernance de ce type d’auberge (tiers lieu, lieu de médiation numérique), sur la mise en place d’une monnaie complémentaire que du recours au crowdfunding.

Pierre Perez (Conseiller Economie Circulaire – Direction de l’Agence du Numérique – Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique & Responsable de la mission « Numérique et Economie Sociale et Solidaire » – Cabinet de Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État Chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire) sera présent en tant qu’observateur sur ce terrain d’expérimentation dans une perspective ultérieure de reproductibilité.

  • de 9h 30 à 13h : accueil et visite des ateliers de l’association sise 95, boulevard de l’Oise 95490 (à côté de la Salle de concerts – Le Forum)
  • de 14h à 17h : table ronde à la Salle des Expositions de l’Hôtel de la Ville de Vauréal sis 1, place du Coeur Battant 95490 Vauréal

INFORMATIONS PRATIQUES

Le samedi 3 décembre, de 9h 30 à 13h : accueil et visite des ateliers de l’association sise 95, boulevard de l’Oise 95490 (à côté de la Salle de concerts – Le Forum) – de 14h à 17h : table ronde à la Salle des Expositions de l’Hôtel de la Ville de Vauréal sis 1, place du Coeur Battant 95490 Vauréal,

95 boulevard de l’Oise, 95490 Vauréal

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend