Vendredi 2 Décembre
9h – 10h30

INSCRIPTION

Un événement organisé par

Avec le soutien de

L’entrepreneuriat pour résoudre les problèmes sociaux !

Un problème social peut être résolu dès lors qu’un citoyen, un individu ou même une entreprise, prend en main le sujet pour y apporter une solution. Il peut s’agit d’éducation, de gaspillage alimentaire, de mobilité, bref, tous les sujets peuvent obtenir des solutions.

Cohome, entreprise de coworking solidaire à domicile, vous propose de participer à ce petit déjeuner dédié à la mise en place d’un projet d’entrepreneuriat solidaire.

  • Vous aimeriez vous lancer dans l’entrepreneuriat social mais ne savez pas comment trouver l’idée ?
  • Vous avez l’idée et aimeriez savoir comment vous y prendre pour capter l’attention ?
  • Vous voulez passer à l’étape supérieure et créer votre entreprise sociale mais ne savez pas quels sont les critères ?

Pour répondre à ces nombreux questions, deux intervenants vous transmettront leurs connaissances et expériences sur l’entrepreneuriat social, tout en répondant à vos questions :

  • Laura Choisy, Fondatrice de Cohome, spécialiste de la communications web du secteur associatif. Laura vous parlera de la création de Cohome et de la mobilisation de la communauté initiale autour d’une conviction commune : le lien sociale.
  • Johanne Bruffaerts, Co-fondatrice de Les Alchimistes : L’école des associations et des entrepreneurs sociaux. Johanne vous parlera des étapes administratives de l’entrepreneuriat sociale et des enjeux qui y sont liés.

Un petit-déjeuner convivial où chacun sera invité à aussi, s’il le souhaite, apporter sa contribution pour rendre cet événement vivant et contributif. Nous avons hâte de vous rencontrer

Informations pratiques

Le vendredi 2 décembre de 9h à 10h30 au Social Bar (25 rue Villiot, 75012 Paris)

Social Bar

25 rue Villiot

75012 Paris

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend