30 novembre – 6 décembre
Toute la journée

Un événement organisé par

Partez à la Chasse aux Boites à Lire

Quand la culture rime avec économie collaborative !

Une Boîte à Lire est une installation accessible à tous gratuitement où l’on trouve des livres en libre service et où l’on peut déposer les livres dont on n’a plus l’usage. Souvent situées dans des espaces publics, les boites à lire ont pour but de mettre en avant les notions de partage et d’échange. C’est aussi une manière de rendre l’accès à la culture facile et sans limite.

Cette nouvelle forme d’économie solidaire et participative met en lumière des structures associatives à l’origine de l’installation des boites et permet de donner une 2e vie à nos livres, tout en respectant l’environnement. Ce concept s’est d’abord développé à l’étranger avant d’atterrir en France et de connaitre un réel succès.

En juin 2016, nous avons lancé un annuaire collaboratif boite-a-lire.com sur lequel les internautes peuvent référencer les boites à lire de leurs quartiers, villages, villes, régions, ainsi que celles qu’ils découvrent par hasard. En moins de 3 mois, plus de 500 boites ont été référencées. Aujourd’hui, nous plaçons la barre ENCORE PLUS HAUT, et lançons une CHASSE AUX BOITES A LIRE !

Du 30 novembre au 6 décembre, nous vous invitons à participer à l’un des plus gros projets dédié aux Boites à Lire, en partant à la chasse de ces petites installations ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre site boite-a-lire.com afin de renseigner un maximum d’informations (en ajoutant une photo par exemple) relatives à la boite que vous voulez partager.

Ce geste simple et rapide permet de partager encore un peu plus le savoir et de rendre les livres accessibles à un grand nombre d’internautes !

Bonne chasse 😉

Informations pratiques

Du 30 novembre au 6 décembre partout en France !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend