les 8 et 9 décembre
9h – 18h

Un événement organisé par

En partenariat avec

Place To Democracy

Place To DO est le QG médias des citoyens, lancé lors du sommet de l’OGP (OpenGov Partnership) pour partager les solutions du changement démocratique et mobiliser l’opinion sur les enjeux de la participation.

#PlaceToDO

Place To DO est le seul espace entièrement organisé et animé par la société civile lors du sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (OpenGov Partnership) qui se tient à Paris les 8 et 9 décembre 2016. Au Palais d’Iéna, au cœur même du sommet où convergeront 70 chefs d’Etats et de gouvernement, ce QG des citoyens ouvre aux médias et aux bloggeurs un lieu de travail et de rencontre avec les acteurs du changement démocratique, pour livrer un autre traitement de la politique et des enjeux de la participation citoyenne à l’action publique.

● Place To DO est une fabrique d’informations, un lieu de ressources et de contacts pour les journalistes et les blogueurs.
● C’est un espace équipé pour l’enregistrement radio et vidéo.
● C’est un carrefour de rencontres avec des civic tech, des collectifs citoyens, des chercheurs, des personnalités politiques et des élus pour enrichir le traitement des sujets.
● Des débats, portraits, décryptages sont retransmis sur la chaine Youtube de Place To DO pendant le sommet, et sur sa plateforme numérique

INFORMATIONS PRATIQUES

Les jeudis 8 décembre et 9 décembre, de 9h à 18h, Conseil Economique Social et Environnemental, 9 Place d’Iéna, 75016 Paris

Site web : Démocratie ouverte

Conseil Économique Social et Environnemental, 9 Place d’Iéna, 75016 Paris

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend