S’initier au code informatique : un atelier 100% féminin !

14 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0
Home > Best of 2018 > S’initier au code informatique : un atelier 100% féminin !

S’initier au code informatique : un atelier 100% féminin !

Le 13 mars à La Ruche Bordeaux

Mardi 13 mars, l’espace de co-working La Ruche Bordeaux accueillait un atelier original ! L’association bordelaise Les Wizardes proposent d’initier les femmes à la programmation informatique et au langage Python, l’un des plus simples à utiliser.

 

Les Wizardes organisent les événements Django Girls Bordeaux, des ateliers de programmation gratuits à destination des femmes. Ces initiatives existent à l’international. « L’objectif est d’augmenter la diversité. Stop aux stéréotypes ! Le code, ce n’est pas que pour les hommes, les femmes ont totalement leur place dans le domaine de la programmation », explique Julie Barbic, coach et membre des Wizardes.

Aucune connaissance en code n’est requise. Les 13 participantes devaient simplement amener leurs ordinateurs. Dans une ambiance conviviale, les coachs des Wizardes passaient de tables en tables pour aider les codeuses à y voir plus clair !

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, Audrey a besoin de savoir coder. Elle a été séduite par cette atelier exclusivement destiné aux femmes. Par sa présence, elle souhaite démystifier la programmation et montrer que le code peut être une activité féminine.

Le prochain atelier de programmation organisé par les Django Girls Bordeaux, aura lieu le samedi 21 avril, à l’école d’ingénieurs informatique CESI de Bordeaux.

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend