La Social Good Week fait halte à Bordeaux à la Be Carefood by So Impact

11 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0

LA SOCIAL GOOD WEEK FAIT HALTE A BORDEAUX A LA BE CAREFOOD BY SO IMPACT

Le 9 mars / Halles de Bacalan – Bordeaux

Ce vendredi 9 mars la Social Good Week faisait halte aux halles de Bacalan à Bordeaux en tant que partenaire des conférences et tables rondes organisées par So Impact et les étudiants de l’EFAP sur les thématiques de la valorisation des déchets le matin et du financement participatif en soirée.

L’événement a fait salle comble avec une centaine de visiteurs particuliers et professionnels au cours de la journée.

Anne Ferrand fondatrice de So Impact est à l’origine de la #Becarefood et revient pour nous sur les enjeux de ces tables rondes :

“ Sur le thème du gaspillage et de l’alimentation responsable, c’est vraiment une sensibilité des jeunes. Aujourd’hui il y avait des petites conférences mais le grand salon So Impact sera lancé dans quelques mois et sera lié au financement par l’entrepreneuriat social. Les étudiants avaient le choix de la thématique pour cet évènement. C’est eux qui ont choisi : c’est une cause qui parle aux jeunes. Ils y sont très sensibilisés. Les étudiants ont été superbement encadrés et ont fait un très bon job. Le financement participatif était le fil conducteur pour aider à financer les projets. La vocation du prochain Salon de So Impact est de financer des porteurs de projet. Il y a tous types de financements que ce soient des titres, des business angels, des subventions, du crowdfunding ou du financement participatif. On a eu environ 150 personnes sur l’événement Becarefood. On était au complet! ”

 

Le matin se tenaient des tables rondes autour des bonnes pratiques pour la valorisation des déchets en entreprise.
Plusieurs sociétés nous ont présenté leurs actions autour des problématiques suivantes :

  • Comment améliorer le traitement des déchets en entreprise et quelles sont les bonnes pratiques à suivre à l’avenir ?
  • Quelles actions les acteurs publics peuvent-ils mettre en place pour mieux valoriser leurs déchets?
  • Comment les acteurs de l’agriculture et de l’industrie alimentaire peuvent-ils agir pour lutter contre le gaspillage et proposer des solutions innovantes à leurs clients ?
  • Que deviennent les déchets dans l’économie circulaire ?
  • Comment faire agir les ménages non sensibilisés et les amener à trier leurs déchets sans que cela soit perçu comme une contrainte ?

La soirée était dédiée à une conférence sur le financement participatif. Plateformes de financement participatifs de tous types, intérêt du grand public et des entreprises pour le crowdfunding : on a fait le tour du financement participatif !


 Une journée franchement réussie !
A noter le travail remarquable réalisé par les étudiants de l’EFAP et leur professeure pour organiser avec succès la Becarefood !

Pour en savoir plus sur les événements liées à l’économie sociale et solidaire créés par So Impact vous pouvez visiter leur site web : https://www.so-impact.com/ 

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend