Home > Best of 2018 > Le Centre de Culture de Numérique a fait sa Social Good Week !

Le Centre de Culture de Numérique a fait sa Social Good Week !

14 mars / Centre de culture numérique – Université de Strasbourg

 

Le Centre de culture numérique du Pôle stratégie et transformation numériques (PSTN) a participé à la Social Good Week, la fête du numérique pour tous, celui qui est au service de l’intérêt général.

Lors de la soirée du 14 mars organisée à Strasbourg, l’objectif était simple : « Vous avez tous une compétence que d’autres n’ont pas : partagez-la ! »

Pendant deux heures, les convives ont suivi des ateliers sous forme de quizz sur les données personnelles.
Ils ont également pu s’informer sur des spectacles faisant la part belle aux marionnettes numériques et à la robotique (édition 2018 du Festival Les Giboulées TJP).

Enfin, ils ont aussi eu l’occasion de dialoguer avec la Mission participation citoyenne de l’Eurométropole de Strasbourg qui présentait plusieurs projets issus du Sommet Citoyen, en lien avec les thématiques du numérique et de l’open data.

Honorine, en M1 Sciences ddu vivant, était venue pour s’informer sur les solutions permettant de créer un site web visant à promouvoir les artisans locaux de sa région. D’autres ont échangé leurs coordonnées pour continuer à parler design et graphisme.
Un petit comité motivé car dans le numérique on a jamais fini d’apprendre, de découvrir et de partager. La conclusion de Marion, étudiante à la Faculté des arts : « L’Université est un privilège, il ne faut pas l’oublier : elle nous apporte des clefs. »

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend