« Technologie et lien social » : regards croisés à La Réunion

12 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0

TECHNOLOGIE ET LIEN SOCIAL : REGARDS CROISÉS A LA RÉUNION

Le 9 mars / à la Réunion

A l’occasion de la Social Good Week, Digital Réunion, l’Association des professionnels du numérique de la Réunion, a donné la parole à des femmes entrepreneuses et actrices de l’innovation à travers la thématique « la technologie au service du lien social »

Mireille HELOU (Orange), Caroline LOPEZ et Constance IDRAC (Story Enjoy) ont partagé leur expérience : « Nous nous sommes réunies autour d’une préoccupation commune : que le numérique serve l’Homme et son bien-être ». Orange et Story Enjoy ont présenté ainsi leur partenariat né d’une conviction forte : « L’innovation technologique n’a de sens que si elle est au service de l’humain. »

« L’informatique est un ascenseur social « . Emilie LINKWANG, directrice d’Epitech, accueillait ces regards croisés partageait son souhait de faire découvrir les filières numériques aux jeunes, et particulièrement aux jeunes filles encore sous-représentées dans ce milieu.

Priscilla Dijoux, fondatrice de Cyberun, a présenté « le numérique au service du développement local » et son ambition de sauvegarder et transmettre la mémoire inter-générationnelle.

Pari réussi pour ces regards croisés et ainsi démontrer que les femmes peuvent également exister dans un secteur d’activité principalement masculin et motiver les jeunes générations à s’orienter vers les métiers du numérique !

 

 

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend