To be continued : la Social Good Week 2015 vient de se terminer ! Rendez-vous en 2016

12 novembre 2015 by in category Newshighlight with 0 and 0
Home > Newshighlight > To be continued : la Social Good Week 2015 vient de se terminer ! Rendez-vous en 2016

Plus de 50 événements dans une dizaine de villes françaises ; plus de 3000 participants et dix, quinze ou vingt fois plus de rencontres ; 4 millions de personnes sensibilisées au message du web social et solidaire, 3 ministres et surtout 7 jours de mobilisation exceptionnelle… voilà pour le bilan comptable de la 5ème édition de la Social Good Week.

Sur le fond, nous avons, ensemble, relevé haut la main le challenge qui s’imposait à nous cette année. Après l’Elysée l’an dernier, il nous fallait continuer de donner de l’ampleur au mouvement, continuer de fédérer l’écosystème de la solidarité numérique autour de ce temps fort. C’est chose faite à la lumière des nombreuses initiatives, variées et inspirées, qui ont profité de l’occasion pour faire connaître ces projets géniaux qui font de la Social Good Week ce qu’elle est. Plus important encore était de porter haut et fort le message d’Humanité connectée de l’édition 2015, d’être les fers de lance d’un élan d’humanité, de solidarité et d’optimisme pour répondre aux enjeux actuels qui ne manquent pas. Réfugiés, gaspillage alimentaire, formation et éducation, réchauffement climatique, mobilisation citoyenne, santé, chacun d’entre nous au sein de cet écosystème apporte des solutions concrètes. Non pas seulement des idées, mais bien des réponses qui font déjà leur preuve en marge des grandes conférences.

Et maintenant? Et maintenant, nous devons continuer. L’écosystème est là, la mobilisation ne doit pas faiblir. Lors de la conférence de clôture de la Social Good Week, nous avons eu la chance de compter parmi nous Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Profitant de leur présence, nous leur avons montré hier comme pendant toute cette semaine, qu’innovation technologique et innovation sociale pouvaient aller de pair. Ça n’est qu’une question de volonté. C’est justement, de volonté dont il est question quant à concrétiser une humanité connectée. Les pouvoirs publics doivent donner les mêmes opportunités à tous les acteurs innovants, qu’ils soient du monde de l’entreprise ou du tissu associatif. Nous avons demandé aux Ministres Kanner, Lemaire et Pinville d’ouvrir en grand les portes de la FrenchTech aux associations. Si elles portent en elles le gène solidaire, les associations sont de plus en plus nombreuses à voir dans le numérique une réponse pour démultiplier leur impact. Ce sera notamment grâce à elle que l’Humanité connectée verra le jour, et la Social Good Week n’a été qu’une semaine sur cinquante deux pour en prendre conscience.

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso