Valides – Handicapés : pour une pratique sportive partagée

13 mars 2018 by in category Best of 2018, News with 0 and 0
Home > Best of 2018 > Valides – Handicapés : pour une pratique sportive partagée

Valides – Handicapés : pour une pratique sportive partagée

Le 12 mars à la Maison des Associations de Libourne

Dans le cadre des Semaines du « Vivre Ensemble », à Libourne, le CDOS Gironde (Comité Départemental Olympique et Sportif) a organisé une soirée d’échange autour du sport et du handicap en milieu associatif, pour promouvoir la pratique du sport pour tous.

 

La soirée était dédiée aux associations sportives du Libournais qui souhaitent intégrer des personnes en situation de handicap dans leurs clubs. Une dizaine d’associations accueillant déjà des sportifs handicapés, ont livré leurs témoignages et partagé leurs expériences.

Étaient également présents des représentants du Conseil départemental, de la municipalité de Libourne, Julien Ambry, salarié du CDOS Gironde et Alfred Zenoni-Gleizes, vice-président en charge de l’accessibilité.

Diversifier les sources de financement

Dans un deuxième temps, les organisateurs ont parlé des partenariats financiers. Ils ont présenté HelloAsso , la première plateforme de financement participatif dédiée aux associations. « L’idée était surtout de balayer toutes les possibilités pour financer un projet autour du sport et du handicap, au sein d’une association », explique Julien Ambry.

L’objectif de la soirée était d’attirer de nouvelles associations. Celles déjà convaincues ont vanté les bienfaits de l’accueil de personnes en situation de handicap, au sein de leur club. Pour le CDOS Gironde, l’enjeu était aussi de mieux accompagner ces structures et de développer leur réseau, de trouver des partenaires, de rassembler, autour d’une thématique plus que concernante, celle du sport et du handicap.

Copyright 2018 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend